Revue Chien Vie et Santé

Écoutez la revue

La Revue Chien Vie et Santé est un mensuel de 20 pages, rédigé par des experts du monde canin.

En Janvier : L'incontinence, le tempérament, la récompense et l'Old Inuit Dog

Prévenir et traiter l'incontinence urinaire au naturel

Votre chien fait ses besoins à l'intérieur alors qu'il n'a jamais fait ça.

Contrairement à ce que vous pensez, ce n'est pas forcément un problème de comportement.

Votre chien peut être victime d'incontinence urinaire.

Il ne contrôle plus sa vessie, il perd de l'urine sans s'en rendre compte, en marchant, en dormant ou en jouant. 

Selon le degré d'incontinence de votre chien, la naturopathie peut ralentir sa progression, et même prévenir son apparition. 

C'est en ayant déterminé les causes de cette incontinence que vous pourrez intervenir au mieux.

L'article d'Audrey Dulieux va vous permettre de traiter et de prévenir cette incontinence, au naturel.

Audrey a suivi diverses formations en naturopathie et phytothérapie, notamment à l’École des Plantes de Bailleul. Dernièrement, elle a été formée par Pauline Arnt, pionnière du massage canin en France, au Centre de Formation Agréé Chien-Zen, à Paris reconnu par l’IAAMB- ACWT (organisme international de référence en massage pour animaux). Aujourd’hui, Audrey conseille les propriétaires de chiens sur les soins naturels qu’ils peuvent apporter à leur animal au quotidien.

Connaître le tempérament de son chien

Pourquoi certains chiens tombent malades à la première cochonnerie qu’il mange alors que d’autres peuvent faire les poubelles et avoir un transit parfait le lendemain ?

Pourquoi certains chiens vont-ils développer un cancer alors qu’on a tout fait pour qu’il soit en parfaite santé ?

Pourquoi les trois chiens d’un même foyer avec le même rythme de vie, la même alimentation et le même amour reçu vont avoir des problèmes de santé très différents ?

Une partie de la réponse se trouve dans la constitution du chien qui lui est propre : en médecine holistique, on parle de tempérament.

Découvrez de quoi il s'agit !

Article de Cécile Jean, titulaire du diplôme de médecine vétérinaire, formée à l’ostéopathie, l’acupuncture, la pharmacopée alternative à
l’AVETAO, vice présidente de l’AMCV (Association des Médecines Complémentaires Vétérinaires), pratique la médecine holistique vétérinaire et porteuse d’un projet de formation pour permettre à tous d’acquérir connaissances et autonomie dans le soin holistique aux animaux et d’aller à la rencontre de
soi accompagné par l’animal.

La récompense : un outil efficace pour booster l'éducation du chien

Aujourd’hui, récompenser son chien quand il fait une bonne action est quelque chose d’évident pour la plupart des propriétaires.

Mais beaucoup ignorent encore comment s’en servir, et surtout, quand ne pas s’en servir. Récompenser son chien peut paraître enfantin, pourtant, il suffit d’essayer pour se rendre compte que tout ne se passe pas toujours comme prévu.

Comment récompenser et avec quoi ? Comment se passer des récompenses ? Pourquoi, malgré les récompenses, mon chien ne m’écoute pas ?

Autant de questions que nous allons approfondir ensemble pour que récompenser votre chien n’ait plus de secret pour vous.

Article de Sara Garcia Galan, comportementaliste et éducatrice canine diplômée en Cynologie, formée à l’école du Dr Vétérinaire Joël
Dehasse. Elle exerce depuis plusieurs années en éducation bienveillante, et a permis à des centaines de personnes d’éduquer
leur chien avec respect et complicité.

L'Old Inuit Dog : un Chien-Loup nordique

L'Old Inuit Dog, ou OID, est un chien ancestral.

Cette appellation est plutôt récente, même si ce chien existe depuis des milliers d'années. 

Vivant dans des contrées hostiles, les tribus nomades inuits partageaient leur vie avec leurs chiens au quotidien.

Au départ, ils étaient utilisés essentiellement comme chiens d’attelage par les trappeurs. Ils les sélectionnaient donc selon plusieurs critères : puissance, endurance, robustesse, garde et sociabilité.

Qu'en est-il aujourd'hui ? Comment ce chien s'est-il adapté à notre vie moderne ?

Article de Julie Meurée de l’élevage familial d’Old Inuit Dog « Les louveteaux de la Taïga ». Julie a d’abord suivi la formation théorique et pratique proposée par l’Union Royale Cynologique Saint-Hubert (instructeur canin), avant de continuer à vouloir se former. Entre conférences, livres, premiers secours canins et félins,
formations données par « De Main de Maitre », « Cynotopia », « Primitif Addict », le Dr vétérinaire Joel Dehasse, « Le Monde d’Emi », le Dr vétérinaire- ostéopathe Arnaud Lambert, ... elle exerce depuis maintenant plusieurs années en tant que comportementaliste et éducatrice canin. Toujours régente en français à l’heure actuelle, elle est aussi intervenante PECCRAM (Programme d’Éducation à la Connaissance du Chien et au Risque d’Accidents par la Morsure) dans les écoles pour les enfants de 4 à 12 ans. Une meute bien dans « ses patounes » et assez « hétéroclite » (chiens-loups, chiens de troupeau, chiens de travail à l’eau, chiens de berger) fait partie de sa vie ; des chiens de famille ou de travail : un bonheur au quotidien !

Avec votre revue, recevez en cadeau :

Le Livre électronique “Éduquez votre chien avec bienveillance”, Dans cet ouvrage de 50 pages, ils vous livrent leur secret pour :

  • Apprendre à votre chien la propreté, qu’il soit chiot ou adulte
  • Faire cesser les aboiements intempestifs, même chez les chiens les plus persévérants
  • Apprendre à votre chien à revenir au pied d’un simple sifflement – peu importe sa race, ou l’endroit où vous l’appelez
  • À le désensibiliser à ce qui l’effraie, y compris de ses phobies qui vous semblent ‘incurables’
  • Le sociabiliser s’il est agressif – envers les chiens, les humains, les chats… Grâce à des mécanismes qui apaisent et motivent.
  • Lui apprendre à marcher en laisse sans vous arracher le bras, peu importe le lieu de la promenade.
  • Le livre contient également un mode d’emploi détaillé au Clicker Training : une méthode d’éducation qui multiplie par 3 la vitesse d’apprentissage de votre chien.

L’accès à notre forum privé, où tous nos abonnés de la revue échangent leurs problématiques, astuces et coups de cœur avec gentillesse et bienveillance.

-50% sur nos formations en ligne.

Mais ce n'est pas tout

Exceptionnellement ce mois-ci, et pour célébrer son lancement, nous vous offrons la version "livre audio" de la revue.

Pour se faire, nous avons enregistrer les 4 articles de la revues sous forme de podcast téléchargeable.

L'édition de Janvier est la première avec cette option de livre audio depuis sa création, et nous sommes vraiment ravis de vous la proposer, et gratuitement.

Vous allez faire les courses ? Sur le temps de trajet, vous pouvez écouter un article

Une vaisselle à faire ? Pour que la tâche vous paraisse plus joviale, vous pouvez écouter un autre article.

Vous allez courir avec Médor ? Enfilez votre casque et laissez vous porter par le podcast.

Quelques témoignages de nos abonnés

Cette revue est parfaite. Il n'y a que 4 articles mais ceux-ci sont traités à fond et les sujets ne sont pas survolés. C'est bien. L'article sur les races est toujours très intéressant et met en lumière les caractéristiques et les besoins de chacune. C'est important. L'article sur les maladies, pareil. Il est toujours plein de conseils avisés. Idem quand l'article traite des problèmes de comportement ou d'éducation.
Franchement, il n'y a aucun reproche à faire. Bien sûr, certains aimeraient certainement que la revue ait plus de pages mais je ne pense pas que cela soit nécessaire. Il vaut mieux faire dans la qualité que dans la quantité.
Chaque mois, c'est un plaisir de la recevoir et de la lire. Les lettres aussi. Il y a toujours quelque chose à apprendre. C'est génial ! Merci à vous et à votre équipe sans oublier les trois lascars poilus !

Nadia D.

Je suis très satisfaite de la revue. Votre rédaction est de qualité et vous partagez vos sources, ce qui est très important pour moi. On sent vraiment que l'on peut faire confiance en votre récit.
Merci, j'apprends beaucoup grâce à vous!

Laetitia C.

J’aime votre revue car elle est ce que je souhaite. Apporter le plus de bonheur à mes chiens. Utiliser pour cela de bons produits le plus naturel possible. Avoir de vrais suggestions qui ne soient pas basées que sur l’intérêt financier. Ne pas se sentir coupable à la mort de son animal en se disant : « je n’ai pas fait ce qu’il fallait. Il est mort parce qu’en pensant bien faire et des fois avec l’assentiment du vétérinaire, je l’ai empoisonné ». Donc un énorme merci à votre revue qui répond à toute mes attentes. Continuez sur cette voix. 

Jean-Marc T.

Concrètement : comment fonctionne la Revue ?

En vous abonnant maintenant, vous rejoignez la belle aventure du club privé Chien Vie et Santé. 
Vous recevez immédiatement le numéro de janvier sur votre boîte mail (avec les dossiers cadeaux et les podcasts) et la revue papier si vous l'avez sélectionnée quelques jours après.

Puis, tous les mois, je vous envoie la dernière édition.

Vous pouvez choisir de payer mensuellement (à partir de 3,25 €), ou annuellement (à partir de 39,00 €).

Le paiement par chèque pour un an est également possible.

Enfin, la Revue bénéficie d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. C’est simple : si elle ne vous plait pas, on vous rembourse, sans poser de question.

Au-delà d’une année d’abonnement, vous pourrez quand même résilier à tout moment : il suffit de nous envoyer un mail ([email protected]).

Toute l’équipe Chien Vie et Santé reste disponible si vous avez des questions !

Questions fréquentes

Paiement sécurisé

Votre achat

Choisissez l'abonnement à la revue que vous souhaitez

Abonnements revue
Abonnement annuel (jusqu'à 2 mois offerts !)

Information de contact

Adresse de livraison

Pour le moment, je livre uniquement vers la France métropolitaine, mais la version numérique de la revue est accessible partout dans le monde.
Abonnement annuel (format papier + numérique)
60,00€
Livre électronique : Éduquez votre chien avec bienveillance
0,00€
Audrey Dulieux - L'incontinence
0,00€
Cécile Jean - Tempérament
0,00€
Sara Garcia Galan - La récompense
0,00€
Julie Meurée - L'Old Inuit Dog
0,00€
Total
60,00€

Méthode de paiement

Type de paiement

En fournissant votre IBAN et en confirmant ce paiement, vous autorisez (A) Chien Vie et Santé et Stripe, notre prestataire de services de paiement, à envoyer des instructions à votre banque pour débiter votre compte, et (B) votre banque à débiter votre compte conformément à ces instructions. Vous bénéficiez d’un droit à remboursement par votre banque selon les conditions décrites dans la convention que vous avez passée avec elle. Toute demande de remboursement doit être présentée dans les 8 semaines suivant la date de débit de votre compte.

  • En stock